Wild Space

Et toi ! Oui toi,... Tu m'as tout l'air d'un explorateur chevronné !? Ça te dit d'amasser des crédits ? Alors affrète une navette et rejoins mon équipage, nous partons explorer la galaxie !
wildspace-banner

Quel capitaine encaissera le plus de richesse ??

Dans Wild Space, vous incarnez l’un des 6 capitaines décidés à explorer au plus vite les étendues de la nouvelle galaxie. Pour cela il vous faudra monter une équipe d’explorateurs de différentes espèces (singe, poulpe, rhinocéros, iguane, hibou et ours) qui vous apporteront les crédits nécessaires pour peut-être remporter la victoire ! Mais comptez aussi sur des robots spécialisés ou sur les émissaires et leurs missions pour tenter de faire la différence…

Faute de troupes suffisantes en début de partie, il ne vous sera possible d’envoyer une navette que sur 2 des 5 plus proches planètes ! Explorez les, étoffez votre équipage, et envoyez de nouvelles navettes dans d’autres nouveaux mondes !

Formez des collections ou concentrez vous sur une espèce !

Wild Space est un jeu de combinaison de cartes. A partir de votre main de cartes vous allez poser devant vous, dans votre zone de jeu, différents spécialistes, émissaires ou robots, en tentant des combinaisons afin d’enchaîner le maximum de cartes durant votre tour. Plus vous aurez de cartes dans votre zone de jeu en fin de partie, plus vous aurez de chance de l’emporter !

En effet, chaque série complète de 6 espèces d’animaux dans votre zone de jeu vous rapportera 15 crédits chacune en fin de partie. Aussi, dans chaque espèce, le troisième animal, ainsi que les suivants, vous rapporteront 5 crédits chacun.
Il vous sera aussi possible de gagner des crédits en posant des robots mais aussi en remplissant les missions de vos émissaires.

Posez votre navette, explorez la planète

La mécanique est très simple, même si la lecture des règles pourrait faire croire le contraire. Vous disposez de 5 navettes avec lesquelles vous aurez le choix, à chaque tour, entre:

  • Poser une navette sur la partie basse d’un des 2 secteurs d’une planète
    OU
  • Explorer une planète, en faisant glisser la navette de la partie basse vers la partie haute de la planète
10 tours de jeu, pas plus, pas moins !
Ce choix entraînera toujours une autre action qui sera bien souvent « piocher des cartes » ou « déposer une carte » dans sa zone de jeu. Et c’est là que repose toute la stratégie de Wild Space…

...Faites des combos !

En effet, le secret de la victoire repose dans la capacité d’enchaîner la dépose de cartes en un seul tour. La plupart des cartes disposent d’un effet de pose, parfois avec une condition, ce qui entraîne la possibilité de poser une nouvelle carte, et ainsi de suite…

A vous de piocher, et de trouver les meilleures cartes qui pourraient se combiner entre elles. Une situation qui peut sembler perdue, peut vite se retourner avec une belle combinaison de cartes !

Un jeu de cartes étincelant !

Sous ses allures simplistes, Wild Space vous poussera à établir une stratégie cosmique misant sur des combos. Le matériel est de bonne qualité, et les graphismes rafraichissants.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Maxime

Maxime

Modérément sportif le jour, passionnément ludiste la nuit; je combine les deux en livrant vos jeux !

Laisser un commentaire