Kluster

Vendredi !? Quoi vendredi ? Apéroooo ! C'est le moment parfait pour sortir Kluster, "un jeu d'aimants" ! C'est parti pour un article explicatif rapide, à l'image de ce petit jeu.
kluster-banner

Une corde, et des cailloux ?

Il existe de ces jeux minimalistes qui font leur succès uniquement sur leur convivialité ou leur simplicité. Kluster tire le sien de ces 2 qualificatifs.

Le contenu de la boîte est assez révélateur quant à la simplicité de ce jeu: 1 corde orange, 24 pierres aimantées, et…, et c’est tout !

Tout ce qu’il vous restera à poser sur la table, c’est votre verre 😛
Quoique… vous pourriez même le garder en main tout en dominant vos adversaires !

Mais pourquoi j'ai pas pensé à l'inventer ce jeu ?

Cette idée vous traversa probablement l’esprit lors votre première partie.
Vous avez placé la corde sur la table et distribué équitablement les pierres entre chaque joueur ? La mise en place est faite.

Buvez une gorgée et Let’s go ! Le premier qui n’a plus d’aimant dans sa main gagne la partie. Aussi simple que cela.

De quel côté de la Force es-tu ? Répulsif ou Attractif ?

Chacun à leur tour, les joueurs placent l’une de leur pierre dans la zone délimitée par la corde. Placement aisé au début, il va se compliquer au fur et à mesure que le terrain se rempli. Le but étant d’éviter que des aimants s’attirent et finissent pas se toucher. En effet, si des aimants « se collent », le joueur actif ramasse tous les aimants concerné et son tour est terminé.

Vous l’aurez compris, il vous faudra user de malice, d’adresse, et de stratégie pour placer votre aimant sans en attirer un ou plusieurs autres. Mais aussi faire en sorte que le placement de votre pierre ne facilite pas trop la tâche des autres joueurs.

Pour cela, vous pouvez tirer sur la corde et donc déplacer indirectement les pierres déjà en place dans la zone de jeu.
Vous pouvez également attirer ou repousser les aimants posés sur la table en vous servant du magnétisme de celui que vous tentez de poser.

Attention toutefois, si des aimants se touchent pendant vos manipulations, même avant d’avoir pu poser le votre, le tour s’achève et vous ramasser toutes les pierres impactées.

Fait soif !

Alors c’est pas un beau petit jeu d’apéro ? Que ce soit sur la table du salon, ou sur le coin d’un bar, Kluster trouvera toujours une petite place parmi les rafraîchissements et les cacahuètes.

💡 Rien ne vous empêche de pimenter les parties et de compliquer un peu la perception en ajoutant des points de règles… (par exemple: des pierres aimantées = 1 à-fonds).
Enfin, vous voyez ce que je veux dire… 😆

À jouer sans modération. Santé et bon jeu !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Maxime

Maxime

Modérément sportif le jour, passionnément ludiste la nuit; je combine les deux en livrant vos jeux !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire